Partie 11 de notre road trip portugais (retrouvez tout le circuit ici)
Jour 11
Après avoir passés une journée dans la curieuse ville d’Aveiro, nous prenons la route vers notre prochaine escale : Pataias, à quelques kilomètres de Nazarè, au bord de l’Océan Atlantique.
Nous profiterons de cette journée de transfert pour découvrir deux sites. Le premier sera la forêt de Buçaco et son palais, le second sera Coimbra, ville importante du centre du Portugal.
La forêt de Buçaco et son palais :
Niché à côté de Luso station thermale réputée du centre du Portugal, à environs 100 kilomètres au Sud de Porto, Coimbra se trouve 30 kilomètres plus bas.
La forêt national de Buçaco est entourée par un mur comprenant onze portes d’accès. Cette espace contient pas moins de 400 espèces végétales de la côte atlantique portugaise ainsi que 300 espèces venues d’autres climats. De nombreux sentiers aménagés circulent à travers cet espace magique et enchanteur.
Au milieu de la forêt se cache le fabuleux Palais de Buçaco, considéré comme un des plus beaux hôtel du monde ainsi qu’un restaurant proposant une cuisine de haut-vol dans un cadre remarquable.
Dans mes recherches d’avant voyage, j’avais lu que l’accès et le stationnement était gratuit par la Porte de Sula. C’est grâce à l’aide de google map que nous avons trouvé cette porte qui il faut bien l’avouer n’est pas simple à dénicher. Même si cette entrée semble quelque peu abandonnée, on accède directement au sentier du parc et on dispose d’un énorme espace de parking car il n’y a personne de ce côté…
Dés le franchissement de la porte on se retrouve dans un espace enchanteur. Les différents sentiers nous emmènent d’une curiosité à l’autre à travers une végétation dense et luxuriante et dans un calme presque absolu…
Ponts, cascades, espaces aquatiques, arbres, plantes remarquables, escaliers…on se croirait presque dans un film fantastique…
Comme si la magie des lieux ne suffisait pas, au sortir d’un sentier se dresse face à vous ce monument sortit tout droit d’un conte de fée, le fameux palais…
De style manuélin, ce palais et ses jardins sont simplement incroyablement beaux…
Nous n’avons pas expérimenté l’hôtel ni le restaurant pourtant à mon sens cela devrait vraiment en valoir la peine…